Comment bien installer un kit complet de caméra de surveillance sans fil ?

La sécurité est un sujet de plus en plus préoccupant. Voilà pourquoi les français se tournent vers la vidéosurveillance. Il s'agira ici de positionner des caméras dans la maison et à l'extérieur pour réduire le risque de cambriolage et pouvoir avoir un œil chez soi même quand on n'y est pas.

Kit complet de caméra de surveillance sans fil : comment gérer votre budget ?

Par contre, il ne s'agit pas d'alourdir sa facture en achetant beaucoup de caméras mais bien le nombre exact et surtout bien les installer. Voici quelques informations à connaître avant d'installer un kit complet de camera de surveillance sans fil :

  • il s'agira de limiter au maximum les angles morts. Et donc vous choisirez des caméras grand angle qui peuvent couvrir une pièce complète
  • s'il y a une pièce à ne pas oublier c'est bien le salon parce qu'il est le lieu de passage obligatoire mais aussi parce qu'il comporte des objets de valeur ainsi que le principal de votre matériel audio et vidéo
  • ne faites pas l'impasse sur l'extérieur. Prévoyez des caméras spécialement conçues pour l'extérieur et vous les placerez aux abords de la maison: porte d'entrée mais aussi baie vitrée ou porte fenêtre côté terrasse.
Pour enregistrer les images, soit la caméra disposera d'une carte mémoire, soit vous déciderez de tout stocker au même endroit. Il faudra alors prévoir une capacité de stockage assez importante pour garder en mémoire les images de plusieurs jours.