Quels sont les règles à suivre pour installer une caméra de vidéosurveillance ?

Lorsque vous décidez d'acheter des caméras de vidéosurveillance, c'est pour réduire le risque de cambriolage chez vous et avoir un œil dans votre logement même quand vous n'y êtes pas. Comme vous le lirez sur cameravideosurveillance.net, de plus en plus de français sont préoccupés par leur sécurité.

Caméra de vidéosurveillance : comment dépenser le moins possible ?

Par contre, il ne s'agit pas d'acheter des caméras en grand nombre, il convient de limiter les frais mais en optimisant l'installation de chaque caméra de vidéosurveillance. Voici quelques petits conseils :

  • vous éviterez les angles morts. Il faudra donc acheter des caméras grand angle qui sauront couvrir une pièce dans son ensemble
  • s'il y a une pièce à ne pas oublier, c'est bien le séjour parce qu'il s'agit d'un lieu de passage obligatoire. En plus, c'est généralement ici que vous mettez vos objets de valeur sans oublier votre matériel audio et vidéo
  • pensez à prendre des caméras spécialement conçues pour résister aux intempéries. Elles trouveront leur place aux abords de la maison. Aussi bien devant côté porte d'entrée, que côté terrasse et sa baie vitrée.