Radiateur électrique inertie : comment en choisir un bon ?

AccueilBien se logerRadiateur électrique inertie : comment en choisir un bon ?

Il est clair qu’on hivers, le radiateur est très utilisé surtout quand il fait trop froid, il devient une nécessité presque absolue.

Il est disponible sous différentes modèles que vous pouvez trouver facilement sur le marché.

Pour que vous puissiez profiter des prix et des propositions de radiateurs électriques de bonne qualité, l’utilisation du comparateur sur internet est essentielle.

Vous y trouverez le choix que vous cherchez en usant bien sur d’une certaine analyse de comparaison.

Le principe d’un radiateur électrique à inertie

Un radiateur électrique à inertie est capable de chauffer rapidement mais aussi de maintenir la température pendant un long moment. Il ne fonctionne pas en chauffant une seule source mais en chauffant toute la pièce par rayonnement. Sa puissance se mesure en watts, de 1000 à 2000 watts. Plus sa puissance est élevée, plus il chauffe rapidement. Nous pouvons le contrôler grâce à un thermostat intégré, afin que la pièce conserve toujours une température agréable.

Quels sont les critères à considérer pour le choix d’un radiateur électrique à inertie

Pour choisir le meilleur radiateur électrique à inertie, vous devez prendre en compte certains critères comme la puissance, le design, le confort et la sécurité.

La puissance d’un radiateur électrique à inertie est exprimée en watts. C’est cette valeur qui indique la vitesse de chauffe de votre appareil. Un radiateur électrique puissant fonctionne plus rapidement qu’un modèle de faible puissance. La puissance varie de 500 watts à 2000 watts en fonction de la taille de la pièce à chauffer. Par exemple, un radiateur de 1500 watts peut chauffer très rapidement un salon ou une chambre à coucher tandis qu’un radiateur de 1000 watts sera parfait pour une petite pièce comme une entrée, une salle de bain ou un bureau.

Les radiateurs électriques à inertie diffèrent également en termes de design. Là encore, c’est à vous de choisir en fonction de vos goûts et de vos besoins. Vous pouvez tout d’abord choisir entre un modèle à tour et un modèle mural. Le premier est idéal pour les petits espaces tandis que le second peut être installé dans un garage ou un atelier ou même dans le jardin sous un toit lorsque les températures baissent.

Vous pouvez également opter pour des modèles à roulettes qui vous permettront de déplacer facilement votre appareil de chauffage d’une pièce à l’autre sans avoir à le porter (comme une valise). Dans tous les cas, vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace autour de lui pour que l’air puisse circuler pendant son fonctionnement afin d’éviter toute surchauffe.

Vous voulez avoir quelques modèles ?

Ces modèles que nous allons vous présenter ainsi que d’autres bien sur, sont expliqués en détail sur notre site internet que nous vous invitons à visiter :

Il s’agit des modèles de radiateurs électriques à plusieurs fonctionnalités et options, les voici:

  • Acova Cotona est un Radiateur électrique en aluminium inertie fluide d’une puissance de 1200 W
  • Heliom DIO080954 Radiateur à inertie programmable Pierre Granit 1000 W

Nous allons vous proposer le modèle que nous avons sélectionné qui est le Cayenne 946820 : Il s’agit d’un radiateur électrique avec des puissances diverses. Généralement les radiateurs électrique sont fabriqué avec de la céramique et d’aluminium.

Comment trouver un bon plombier à Chatou ?

Il arrive très souvent d’avoir besoin de l’intervention d'un plombier. Les matériels et installations...

Comment réparer sa piscine au pays de gex ?

La réparation de piscine intervient dans le cadre d’une rénovation. Elle vous permet de...

Quelle est la meilleure isolation sous toiture ?

Une isolation de votre toiture présente de nombreux avantages et vous permet de vivre...

Quelle est la meilleure isolation extérieure ?

Il y a un temps, les travaux d'isolation se faisaient le plus par l'intérieur,...