Chambre froide : Choisissez selon votre activité

AccueilConseils de chefChambre froide : Choisissez selon votre activité

Plusieurs catégories de chambres froides existent pour tout type d’utilisation, il y a la chambre froide démontable, la chambre froide bâtie ou encore en la chambre froide préfabriquée, la chambre froide construite de façon traditionnelle et la vitrine réfrigérée aussi. Selon votre activité, vous trouverez votre bonheur dans l’une de ces différentes catégories. Chacune avec ses avantages et ses inconvénients.

Une obligation selon la loi

Ces différences concernent également les prix, mais il faut vous prévenir que même si la facture sera un peu salée, c’est une obligation que d’avoir et de disposer d’une chambre froide car la législation est très stricte concernant les systèmes réfrigérés.

En effet, pour les restaurateurs et tous les professionnels qui exercent dans le monde de l’agroalimentaire, il est très important de posséder une chambre froide, pour assurer la conservation optimale et la fraîcheur des produits proposés aux clients.

La législation exige donc que chaque établissement possède une chambre froide ou dite aussi réfrigérée. En cas de souci ou de rupture de la chaine de froid, il y a perte énorme d’aliments et de produits en tout genre.

Accords mets et vins : comment réussir à tous les coups ?

En matière d’accord de vin et de mets, les possibilités sont diverses. Ce n’est...

Domaine Gayda : Un excellent choix avec Gayda ?

Le domaine de Gayda fait partie d’une histoire française. En effet il est possible...

Machine à pâtes : quels sont ses différents types ?

Réaliser l'achat d'un appareil culinaire, n'est pas toujours facile, car dans le marché vous...

Stickers frigo : Comment le placer ?

Le Stickers est l'outil à utiliser à tout prix pour redonner une seconder vie...