Des animaux

Blog canin : quels sont les avantages du collier anti aboiement ?

Votre chien aboie trop souvent ? Ce qui vous empêche de dormir et vos voisins ne cessent de vous plaindre ? Dans ce cas, un collier anti aboiement devrait régler votre problème.

En effet, comme pour un collier ordinaire, le collier anti aboiement est un dispositif que vous pouvez mettre sur le cou de votre chien. La particularité de celui ci est qu’il émet un signal empêchant votre chien d’aboyer.

Cependant, étant donné le nombre important de colliers anti aboiement, il est souvent difficile de choisir un modèle. Il est donc conseillé de considérer certains critères pour bien choisir.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre blog canin : addh.fr qui vous propose un comparatif ainsi qu’un guide d’achat de colliers anti aboiement.

Choisir un collier anti aboiement

Nous vous avons préparé quelques conseils qui vous aideront à bien choisir un collier anti aboiement :

  • Avant de vous lancer dans l’achat d’un quelconque collier anti aboiement, vous devez vérifier que celui ci soit adapté à la taille de votre chien.
  • Consultez un comparatif de colliers anti aboiement afin de vous renseigner sur les caractéristiques de chaque modèle.

Le collier anti-aboiement présente plusieurs avantages par rapport aux colliers à chocs traditionnels

Le collier anti-aboiement est un collier à chocs qui émet une impulsion électrique au chien dès qu’il aboie. Il est le plus souvent utilisé pour les chiens agressifs qui n’ont pas été dressés ou socialisés.

Le collier anti-aboiement présente plusieurs avantages par rapport aux colliers à chocs traditionnels, notamment :

  • Il prévient les agressions. Le collier anti-aboiement n’est pas conçu pour causer de la douleur ou de l’inconfort aux chiens, mais plutôt pour les empêcher d’aboyer alors qu’ils devraient être calmes. Le choc électrique ne dure que quelques secondes et ne blesse pas le chien. Il n’y a donc pas d’effets secondaires négatifs pouvant entraîner un comportement agressif de la part du propriétaire du chien.
  • Le collier anti-aboiement fonctionne avec les techniques de formation par renforcement positif. Tous les chiens ont un besoin instinctif d’aboyer lorsqu’ils entendent quelque chose à l’extérieur de leur maison ou de leur jardin. Ce type de dressage permet donc de renforcer les comportements positifs au lieu des comportements négatifs.