Energie. Les courtiers font baisser les factures

AccueilEnergieEnergie. Les courtiers font baisser les factures

Comme nous le savons tous, depuis le début de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, les prix de l’énergie ne cessent de s’accroitre. Cette augmentation sans cesse des cours en énergie ne fait qu’inquiéter les chefs d’entreprise qui sont dans l’obligation de trouver une autre solution, laquelle ? Le courtage en énergie. Ces sociétés de courtage en énergie tentent d’aider les entreprises à stabiliser les dépenses en gaz et en électricité.

Qu’est-ce que le courtage en énergie ?

Le courtage a pour but de mettre en relation des vendeurs avec des potentiels d’un acheteur en compensation d’un bénéfice versé au courtier. Autrement dit le courtier joue un rôle d’intermédiaire dans l’unique but de faciliter les transactions aux entreprises. Le courtage existait déjà dans les secteurs de la finance et de l’assurance et se répandent aujourd’hui dans d’autres secteurs tels que l’immobilier et l’énergie.

Dans le secteur de l’énergie, le courtier se présente comme un consultant en énergie et met en relation les potentiels clients (entreprises ou particuliers) avec des fournisseurs de gaz ou d’énergie. Cependant, il faut savoir que le courtier en énergie ne vend pas de gaz naturel ou d’électricité, il vous permet juste de trouver de meilleures offres.

Pourquoi passer par un courtier en énergie ?

Le courtier en énergie ne vous offre pas seulement la chance de tomber sur de meilleures offres. Un courtier en énergie a pour mission d’anticiper les événements, pires tels que les conflits entre la Russie et l’Ukraine. Il vous permet d’agir rapidement en achetant en conséquence de l’énergie. Ce dernier doit avoir en tête les interactions entre l’augmentation des prix et les usages de consommation. Après une étude des prix, le courtier met en concurrence un panel de fournisseurs. Pour finir sa mission, il s’assure que les besoins exprimés par le client ainsi que le budget défini soient respectés dans les offres des fournisseurs.

Comment est rémunéré le courtier ?

Le courtage est la rémunération que touche le courtier. Cette rémunération se présente sous de nombreuses formes de commission versée à ce dernier par le fournisseur d’énergie comme bénéfice de l’affaire qu’il lui a permet de conclure. Cette commission peut être définie par rapport aux frais d’affaires, mais certains courtiers fixent des montants relatifs à la prestation de conseil et des services annexes.

Pour baisser les factures, le courtier regroupe plusieurs particuliers. Son principe se base alors sur une négociation avec le distributeur le mieux placé et mutualiser le coût des services.

L’électricité et le gaz au meilleur prix grâce au courtier en énergie

Aujourd’hui avec l’aide des professionnels en énergie, il est possible de trouver de l’électricité...

Courtier En Energie (électricité et gaz) : comment choisir ?

Le courtier en énergie se charge de mettre en relation ses clients, c’est-à-dire des...

Courtier en énergie : Comment choisir ? Liste des courtiers 2022

Le courtier est un professionnel en énergie qui aide les entreprises et les particuliers...