Jeux online

Comment procéder au comptage des cartes au blackjack ?

Le blackjack, encore appelé 21 en Français fait partie des jeux de cartes les plus connus de par le monde. Son mode de fonctionnement est basé sur le dynamisme du joueur. Si vous êtes un excellent pratiquant de ce divertissement, compter les cartes peut s’avérer une méthode performante pour vous faire de l’argent. Découvrez comment fonctionne le comptage de cartes au blackjack.

Procédez par le système Hi-Lo

Conçu par Harvey Dubner en 1963, ce procédé est l’un des plus faciles pour compter les cartes. Une fois ces dernières réparties, le participant poursuit mentalement le comptage des cartes qui sont émises et en déduit s’il doit faire une mise ou non et combien il est censé jouer. Celui qui joue doit retenir le total dans son esprit et maitrise de façon constante la période où il doit faire sa mise. Cette méthode comporte trois cas :

  • Le total est élevé
  • Le total tourne autour de 0
  • Le total est très faible.

Dans le premier cas, le pourcentage de carte forte à répartir est élevé. Le jeu tourne alors au profit du joueur qui est tenu d’augmenter sa mise. Dans le second cas, le sabot est neutre.

C’est dire plus clairement que personne, ni le joueur ni le croupier n’a de l’avance sur l’autre. Et le dernier cas, se réfère au fait que le participant perd tout privilège sur le donneur. Les futures cartes vont perdre toute force. A ce niveau, une possibilité s’offre au joueur : il s’agit d’émettre des mises mineures ou simplement de quitter l’aire de jeu.

Apprenez par cœur les valeurs des cartes et faites des essais

Pour avoir une idée exacte de l’entièreté des cartes déjà réparties, il suffit au joueur de faire le compte des valeurs de chaque carte. Il commence à zéro et ajoute chaque valeur. Cela lui permet d’avoir une visibilité par rapport au compte courant et de savoir si le tour lui revient de jouer.

En termes clair, les cartes entre 2 et 6 possèdent la valeur +1, celles entre 7 et 9 ne disposent d’aucune valeur, celles qui équivalent à 10 ont une valeur de -1 et le As compte également pour -1.

Pour un essai par exemple, il suffit de prendre un jeu de cartes donc un deck et d’enlever les Jockers. Le joueur compte ces dernières. A l’issu du jeu toutes les cartes sont retournées et le participant doit achever ledit jeu avec un RN de 0. L’idée ici est de compter l’ensemble du divertissement le plus rapidement possible.

En moins de 25 secondes plus précisément. Pour ce faire, il faut se chronométrer pour évaluer sa capacité de comptage du jeu et prendre une carte du jeu et la mettre de côté sans la regarder. Il faut noter qu’en matière de blackjack, le calcul pour le comptage des cartes est facile, mais pour éviter de faire des erreurs inutiles, il est mieux d’aller posément. Dès que le joueur finit de compter son jeu, il est alors censé savoir la valeur de la carte retournée.