Où faire une simulation d’assurance moto ?

AccueilSur ma motoOù faire une simulation d'assurance moto ?

Pour choisir un bon contrat d’assurance moto et un bon assureur, il est important d’effectuer une simulation d’assurance moto. En ligne ou chez votre assureur, cette simulation se fait en fonction des informations fournies. Cependant, la simulation en ligne est plus efficace et vous permet de gagner en temps. Quels sont alors les meilleurs stimulateurs d’assurance moto ?

Maif

Très efficace, le simulateur d’assurance moto de Maif vous garantit une parfaite simulation en fonction de vos besoins. Après avoir rempli le formulaire en ligne, Maif vous proposera les meilleurs contrats et les meilleures assurances ainsi que le devis qui vous convient. En cas d’erreurs, vous pouvez effectuer des corrections sur le formulaire. Il est important que ce dernier contienne les informations exactes. Ces dernières étant destinées à être transmises à l’assureur.

Macsf

Ce site vous permet également d’effectuer une simulation d’assurance moto. Avec votre carte grise, votre permis de conduire et les informations relatives à la moto, la simulation d’assurance ne sera qu’un simple exercice. Le devis se fait également en fonction du profil du conducteur et de la formule d’assurance choisie. Il vous propose aussi les meilleures assurances offrant les meilleures prestations. Par ailleurs, vos informations sont directement transmises à la compagnie d’assurance choisie par le conducteur.

Les furets

Ce site propose des services de simulation d’assurances moto grâce à son comparateur d’assurance. La procédure se fait en ligne et consiste à remplir le formulaire de simulateur les furets. Ensuite, le site effectue le calcul de votre assurance et vous propose les meilleurs contrats adaptés à votre profil et à vos besoins. En effet, les questions recensées par ce simulateur d’assurance moto se basent sur deux principaux critères, à savoir les caractéristiques liées à la moto et les caractéristiques du conducteur.

Ainsi, vous devez faire mention par exemple du type de roue et du degré d’usage de la moto. En ce qui concerne le conducteur, il est question de l’âge, de la situation professionnelle et familiale, du type de permis et de l’ancienneté. En renseignant correctement ce formulaire, vous obtiendrez une bonne simulation tout en profitant d’un bon contrat. Par ailleurs, vous aurez besoin du permis de conduire, du certificat d’immatriculation et du relevé d’information.

Le comparateur assurance

Le comparateur assurance vous donne une bonne simulation si vous insérez les informations exactes sur son site web. Entre autres, les questions posées concernent essentiellement :

  • Le type de cylindrée de la moto,
  • La date d’obtention du permis,
  • Le type de stationnement,
  • Les sinistres enregistrés.

Une fois, toutes ces informations insérées, le comparateur vous donne une liste des contrats conformément à votre profil. Il vous propose dans le même temps, les meilleures assurances pour votre profil.

Direct assurance

En vous munissant de votre carte grise du dernier avis de renouvellement et du permis de conduire, vous obtenez facilement sur ce site une simulation d’assurance moto. Le principe étant le même, vous aurez à remplir un formulaire en ligne afin d’obtenir une liste des contrats adaptés à votre profil. Pour finir, n’hésitez pas à comparer le devis obtenu à votre devis actuel si vous êtes déjà assurés.

En optant pour ces différents simulateurs, vous obtiendrez des contrats d’assurance adaptés à vos besoins.

April, une expérience de 25 ans dans l’assurance moto et deux-roues

 

Une assurance pour sa moto, son scooter ou bien son deux-roues est une bonne chose pour les passionnés des deux-roues. Comme pour l’automobile, il est essentiel de se protéger contre les aléas de la route. C’est pourquoi, en cliquant ici, les clients peuvent souscrire à une assurance de référence avec April. Cet expert de l’assurance permet de mettre en place une protection sur-mesure et adaptée pour les Français. Être titulaire d’un deux-roues ne change rien pour se protéger contre les accidents.

April propose un service de qualité avec son expérience depuis deux décennies. En effet, les clients ont accès à un compte en ligne avec toutes les démarches possibles et un conseiller personnel. Avec April, les motards, les scooters à trois roues sont éligibles pour cette assurance deux-roues.

Par ailleurs, April fonctionne avec une offre adaptée en fonction de la puissance du véhicule à deux-roues et toutes les catégories de motorisation. En l’occurrence, le client sélectionne en fonction de son deux-roues, une assurance qui lui propose un contrat d’assurance adapté et qui fonctionne sur le long terme.

Pour tous les motards, il y a une protection juridique, une assistance disponible et un conseiller à l’écoute pour adapter le contrat. En fonction de la pratique du client avec son deux-roues, les assurances April ont des modalités pratiques pour protéger les clients. Ces derniers ont un niveau de protection de l’assurance pertinent à partir du moment où il y a un accident.

Comme un automobiliste, April applique les mêmes principes pour protéger les clients contre des faits sur la route. En plus de cela, en fonction du comportement du client, le principe du bonus-malus. Bien entendu, April adapte sa tarification d’assurance en fonction du type de deux-roues et la puissance fiscale déclarée. 

Avec April, les deux-roues ont une assurance humaniste qui indemnise jusqu’à plus d’un million d’euros pour les accidents corporels.