Discipline positive : comment l’appliquer a un enfant ?

AccueilApprendreDiscipline positive : comment l’appliquer a un enfant ?

Vous êtes parents d’une famille nombreuse et vous n’arrivez plus à gérer vos enfants et leurs disputes ? Vous avez des enfants en bas âge ? Vous avez des adolescents que vous n’arrivez plus à raisonner ? Vous vous sentez perdus et impuissants ? Vous êtes à la recherche d’une méthode d’éducation efficace sur les adolescents et les enfants quel que soit leurs âges ?

Vous frappez à la bonne porte, nous allons vous parlez dans la suite de notre article d’une méthode appelé Discipline positive pour les adolescents ou éducation positive pour les enfants dont le principe est la communication et l’encouragement plutôt que les punitions et les cris.

Si vous voulez adopter cette méthode chez vous alors poursuivez la lecture de cet article et visitez notre site web : http://discipline-positive.com, pour vous aider à l’appliqué.

Adopter la discipline positive ?

Que vous soyez des parents, des enseignants ou des éducateurs vous pouvez tout adopter la discipline positive ou l’éducation positive, qui consiste à

  • Dialoguer avec son enfant,
  • Essayer de le comprendre,
  • Eviter d’être trop autoritaire ni trop laxiste aussi,
  • Préférer la coopération avec vos enfants plutôt que les punitions,
  • Imposer des règles à respecter.

Voici quelques conseils pour appliquer une discipline positive

  • Soyez cohérent et prévisible. C’est l’un des aspects les plus importants de la discipline positive, car il permet aux enfants de savoir ce que l’on attend d’eux et quand ils recevront un renforcement pour un bon comportement ou une correction pour un mauvais comportement. Cela permet également aux parents d’éviter d’inventer leurs propres règles au fur et à mesure, ce qui peut entraîner de la confusion et des disputes entre parents et enfants.
  • Enseignez l’empathie et les compétences de communication dès le plus jeune âge afin que les enfants aient plus de succès dans la vie plus tard, lorsqu’ils seront plus âgés, parce qu’ils seront capables de mieux communiquer avec les personnes qui les entourent, en particulier les adultes qui prennent les choses en main au travail ou à l’école, où il n’y a pas forcément de parents présents toute la journée.

Le coaching personnel pour réussir une reconversion professionnelle

Lorsqu'il s'agit de faire un changement de carrière majeur, ce n'est pas une décision...

Scie à chantourner scheppach : Une scie agréable ?

Une scie à chantourner permet de mettre en place une découpe des produits qui...

Séjour linguistique anglais : pourquoi le choisir ?

Le séjour linguistique anglais est fréquent. Il n’est pas rare de voir des écoles...