Épilateur lumière pulsée : existe-il des contre-indications ?

AccueilBeautéÉpilateur lumière pulsée : existe-il des contre-indications ?

Vous prenez beaucoup de temps pour vous épiler ? Vous pensez que vous dépensez trop d’argent sur les crèmes et les cires ? Vous cherchez la méthode d’épilation efficace et durable ?

Alors, optez pour l’épilateur à lumière pulsée !

Mon nouvel épilateur est un appareil à lumière pulsée. Il utilise la technologie LED pour éclaircir en douceur le follicule pileux à la mélanine, ce qui l’empêche ensuite de pousser. Jusqu’à présent, j’en suis content.
C’est encore nouveau pour moi, donc je n’ai pas beaucoup d’expérience avec, mais je ne pense pas qu’il y ait de contre-indications ou d’effets secondaires. La lumière est bien contrôlée et humainement focalisée sur la surface de la peau, ce qui signifie que bien qu’elle ne fasse pas plus mal qu’un rasoir

Cet appareil vous permet une épilation efficace, durable et à domicile, c’est donc la solution idéale pour faire des économies.

Cependant, les zones à privilégier pour une épilation à lumière pulsée sont :

  • Les aisselles.
  • La demi-jambe.
  • Le maillot.

On évite cette épilation aux peaux noires car elle peut être nocive pour leur santé sans éliminer aucun poil.

On ignore toujours l’effet d’une grossesse sur l’épilation à lumière pulsée, mais on recommande de l’éviter pour une femme enceinte.

Que pourrait vous aider pour choisir votre épilateur ?

Vous souhaitez essayer l’efficacité de l’épilateur lumière pulsée ? Vous avez peur de choisir le mauvais produit ? Alors, sachez que les critères importants pour bien choisir votre épilateur sont : la performance, le nombre de flashs, la compacité ainsi que le prix.

Il existe une variété d’appareils différents sur le marché aujourd’hui pour vous aider à épiler, y compris l’épilation à la cire, la pince à épiler et l’électrolyse. Ces appareils utilisent généralement la lumière pour stimuler les follicules pileux afin qu’ils poussent plus de cheveux.
Mais la lumière pulsée est différente des autres formes d’épilation au laser car elle utilise de la lumière à très haute fréquence. Il s’agit d’une forme de thérapie au laser qui utilise des rayons lumineux beaucoup plus courts que la longueur d’onde des lasers utilisés dans d’autres formes d’épilation au laser.
La lumière pulsée est aussi appelée thérapie photodynamique (PDT). Il a été largement utilisé pour éliminer les cellules cutanées indésirables qui causent l’acné et d’autres troubles cutanés. La PDT agit en déclenchant une réaction biochimique dans la peau qui détruit les cellules cutanées (appelées mélanocytes) responsables de l’assombrissement du teint. Le mécanisme n’est pas encore entièrement compris, mais les chercheurs pensent que la PDT peut être utilisée en toute sécurité pour traiter de nombreuses maladies différentes (notamment le psoriasis, l’alopécie, le vitiligo).

Tondeuse cheveux et barbe : comment faire un choix convenable ?

La tondeuse cheveux et barbe est un produit que nous utilisons au quotidien. Il...

Blog de filles : comment choisir convenablement ?

Vos cheveux vous posent des difficultés chaque matin ? Et vous êtes à la...

Comment adoucir sa barbe : au quotidien ?

Adoucir sa barbe n'est pas synonyme de la lisser comme pourraient le penser certains....