Caméra de surveillance : plus la peine d’avoir peur ?

AccueilBien se logerCaméra de surveillance : plus la peine d’avoir peur ?

L’essor qu’à connu le vaste domaine de la technologie nous permet aujourd’hui d’avoir un large choix en ce qui concerne, entre autres, tout ce qui est matériels de sécurité.

Équipez-vous de caméras de surveillance !

En effet, de nos jour, les dispositifs assurant votre tranquillité sont multiples et très répandues. Les caméras de surveillance par exemple sont très prisées, et de ce fait vous disposez donc d’un choix diversifié qui dépend principalement de votre usage.

Selon vos besoins, les caméras de surveillance peuvent être utiles dans les cas

suivant :

  • contrôler la sécurité de sa maison : que vous soyez constamment présents, ou souvent en déplacement, améliorer la sécurité de votre résidence vous permet de mener une vie plus sereine.
  • Surveiller ses locaux ou sa boutique afin d’éviter d’éventuels délits de vols
  • prévenir les actes terroristes grâce à des experts qui analysent les images en permanence avec un oeil professionnel
  • donner des preuves tangibles et concrètes afin d’élucider des actes criminels en tous genres.

Caméras de détection de mouvement

Ces caméras peuvent être placées très près de vous afin que vous n’ayez pas à vous soucier qu’elles vous distraient lorsque vous regardez la télévision, travaillez sur votre ordinateur ou que vous vous reposez. Les caméras de détection de mouvement utilisent la technologie infrarouge et utilisent des capteurs activés par la lumière afin qu’elles puissent détecter les mouvements jusqu’à 100 pieds de distance – ce qui les rend parfaites pour surveiller les enfants qui jouent dans leur cour tout en regardant la télévision – sans avoir à éteindre les lumières !
De plus, les caméras de détection de mouvement ont une minuterie intégrée afin qu’elles s’éteignent automatiquement après un laps de temps spécifié sans qu’aucune action ne soit entreprise par le ou les propriétaires. Si aucune action n’est entreprise dans ce laps de temps, ils se rallumeront automatiquement sans faute à une autre heure définie dans un certain laps de temps (5 minutes ou 30 minutes).
Après avoir utilisé cette application, notre client devrait également remarquer que son système d’alarme a été éteint au lieu de s’allumer à des moments inattendus alors qu’il n’y avait personne ! Il s’agit d’un avantage supplémentaire car cela peut empêcher les fausses alarmes de se produire dans ces situations.
Voici quelques exemples : un cambrioleur entre dans la maison de quelqu’un la nuit, mais le propriétaire ne s’en aperçoit qu’une heure après qu’il a quitté sa maison ;
Cependant, s’il part tôt le matin, il aura encore suffisamment de temps avant de rentrer chez lui avant que quelqu’un ne le remarque en rentrant du travail ; Ou un intrus entre dans la maison de quelqu’un tard dans la nuit mais n’ouvre aucune porte sur sa propriété personnelle

Comment choisir la bonne caméra de surveillance pour vous

Les caméras de surveillance sont partout, et les gens veulent inévitablement – et c’est compréhensible – savoir ce qui se passe derrière le mur de leur voisin. Nous voulons savoir ce qui se passe dans nos quartiers, dans nos bureaux, dans nos cafés ou partout où nous allons. Cependant, de nombreux vendeurs de caméras de surveillance utilisent le terme « caméra de surveillance » comme s’il s’agissait du type de caméra normal que tout le monde possède. La vérité est qu’il existe un large éventail de différents types de caméras de surveillance. Chacun remplit une fonction différente et chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Qu’est-ce qui rend une caméra de surveillance unique ? La réponse est simple : chaque caméra peut être utilisée à des fins différentes. Certains n’enregistrent pas d’images, mais transmettent plutôt des données telles que des données de mouvement aux policiers pour analyse ou à d’autres entités pour stockage ou analyse. Certains sont conçus pour enregistrer uniquement de l’audio, ce qui vous permet d’écouter les conversations ou les événements qui se déroulent autour de vous, où que vous soyez. Certains peuvent être utilisés pour capturer des images fixes lorsque vous êtes hors de portée de votre viseur à ce moment-là. 

Conseils d’installation d’une caméra de surveillance

Vous avez probablement déjà une caméra à la maison ou au bureau. Vous n’avez probablement pas pensé à la sécurité de cette caméra parce que vous ne pensez pas vraiment que cela compte. Après tout, vous ne l’utilisez que pour regarder un flux vidéo de votre enfant jouant au parc. Mais considérez ceci : vous pouvez maintenant regarder des images de votre famille pendant qu’ils sont à la maison, pendant qu’ils sont au travail, pendant qu’ils font leurs courses ou même pendant qu’ils dorment !
Vous pouvez le faire avec un équipement peu coûteux appelé « caméra de surveillance ». La caméra de surveillance est essentiellement un petit enregistreur vidéo numérique avec un ordinateur et un objectif intégrés. Lorsque vient le temps de prendre une nouvelle photo, l’appareil photo prend une image au format « brut » (c’est-à-dire sans aucun traitement). Cette image brute est ensuite convertie en quelque chose qui peut être utilisé par un logiciel (comme Adobe Premiere) pour s’afficher à l’écran, comme une vidéo.
L’avantage d’acheter une caméra de surveillance est qu’il n’y a pas besoin d’un enregistreur vidéo encombrant et pas besoin d’un logiciel de post-production coûteux. Il est également plus fiable que la plupart des autres appareils photo numériques car il envoie ses signaux directement à l’appareil d’enregistrement sans interférence d’autres équipements (comme les téléphones portables).
L’inconvénient est que les caméras de surveillance se détachent dans les maisons et les bureaux des gens et rendent les gens mal à l’aise parce qu’elles sont si visibles (sauf si vous avez des détecteurs de mouvement). Ils nécessitent également du matériel de montage spécial et doivent être placés sur des objets tels que des bureaux, des armoires ou des murs.
Les caméras de surveillance sont de toutes formes, tailles et configurations ; certains ont des lentilles qui leur permettent de voir loin de leur lieu d’origine. Certains ont une définition haute résolution et une faible sensibilité à la lumière ; certains ont des capacités de vision nocturne; certains ont des capacités de détection de mouvement ; certains sont capables de capturer des images panoramiques ou de créer des vidéos 3D avec un son stéréo, le tout dans un seul package !
Et chaque fabricant a des spécifications différentes pour le type de fonctionnalités qu’il inclura dans son équipement, donc obtenir le bon ensemble peut ne pas être aussi simple que de choisir entre deux options sur Amazon – au lieu de cela, il peut y avoir plus d’options disponibles que n’importe quel consommateur individuel pourrait envisager !

Comment trouver un bon plombier à Chatou ?

Il arrive très souvent d’avoir besoin de l’intervention d'un plombier. Les matériels et installations...

Comment réparer sa piscine au pays de gex ?

La réparation de piscine intervient dans le cadre d’une rénovation. Elle vous permet de...

Quelle est la meilleure isolation sous toiture ?

Une isolation de votre toiture présente de nombreux avantages et vous permet de vivre...

Quelle est la meilleure isolation extérieure ?

Il y a un temps, les travaux d'isolation se faisaient le plus par l'intérieur,...