Exometries.net » Business » Quel livre lire pour débuter en investissement immobilier ?

Quel livre lire pour débuter en investissement immobilier ?

Lorsque vous débutez dans le secteur immobilier et que vous n’avez aucune expérience, les livres constituent une excellente alternative pour mieux comprendre l’investissement immobilier. Il existe ainsi de nombreuses œuvres qui peuvent vous guider lors de vos premiers pas dans le secteur. Découvrez notre sélection de livres pour bien débuter en investissement immobilier.

L’investissement immobilier locatif intelligent

Ce livre de 280 pages est écrit par Julien Delagrandanne et fait partie des meilleures œuvres pour débuter dans l’investissement immobilier. On y trouve en effet toutes les bases requises pour réussir dans l’immobilier. Il compte environ une trentaine de chapitres classés en grandes parties que sont : les concepts de base, la stratégie, la mise en pratique, les erreurs à éviter et les conseils divers. Il aborde également une étude de différents styles d’investissements locatifs tout en soulignant les avantages et les inconvénients de chacun.

Les secrets de l’immobilier

Ce livre est une référence pour bien débuter dans l’investissement immobilier et il compte 308 pages. En le lisant, vous apprendrez les différentes astuces pour construire votre liberté financière et vous garantir une retraite confortable. Vous apprendrez également comment investir dans l’immobilier avec peu de capital. L’auteur Charles Morgan vous livre aussi des conseils pour repérer les bonnes occasions de faire des affaires. Grâce à ce livre vous apprendrez à construire votre richesse immobilière pendant votre temps libre, à faire de bons placements pour obtenir des rendements élevés et à gérer votre location sans aucun souci. Vous prendrez également connaissance des techniques de négociation avec les vendeurs et des astuces pour faire le choix des meilleurs biens immobiliers.

Les investissements immobiliers et défiscalisation

Si vous souhaitez effectuer votre investissement à travers les dispositifs fiscaux (Pinel, Denormandie, Malraux, etc.) alors ce livre est fait pour vous. Écrit par Jean Dereix et Séphane Kislig, l’œuvre compte 248 pages et permet de comprendre la fiscalité immobilière qui va de pair avec l’investissement immobilier. Vous en tirerez assez de connaissances qui vous permettront de prendre les bonnes décisions et d’avoir les bons arguments face aux promoteurs et aux commerciaux. Différentes thématiques liées à la fiscalité y sont abordées : les dispositifs fiscaux, les revenus fonciers, les plus-values immobilières, etc.

Adieu patron

Ce livre est écrit par Romain Caillet, un homme devenu rentier à l’âge de 29 ans. Dans son ouvrage, il fournit des secrets détaillés ainsi que des stratégies explicites qui lui ont permis d’obtenir des revenus mensuels de 10 000 euros et 15 biens immobiliers d’une valeur totale de 800 000 euros. Romain est la preuve qu’il est possible de réussir dans l’immobilier en partant de zéro ou d’une petite somme. Dans le livre, vous trouverez sa biographie qui peut inspirer tous les débutants, un guide de développement personnel ainsi qu’un manuel d’investissement.

365 conseils pour investir dans l’immobilier

Il s’agit d’un livre d’Olivier Morel comptant 264 pages et évoquant les différents conseils à prendre à compte pour réussir son investissement immobilier. Il évoque également les erreurs à éviter en tant qu’investisseur débutant. Voici quelques sujets qui y sont abordés :

  • comment choisir la ville pour son investissement immobilier,
  • comment éviter les impayés,
  • les avantages et les inconvénients d’une SCI,
  • les astuces pour débuter une négociation,
  • etc.

À noter que l’auteur a fait appel à plus d’une vingtaine d’investisseurs immobiliers confirmés pour rédiger cette œuvre.